dimanche 31 mars 2019

UNE PROFESSION DE FOI QUI SE CONJUGUE AU DOULOUREUX PRÉSENT !


Qui a dit : "Gouverner c'est prévoir"

Émile de Girardin semble-t-il, journaliste et homme politique dans "La politique universelle - 1852". La citation intégrale serait "Gouverner c'est prévoir et ne rien prévoir c'est courir à sa perte" (suivez mon regard)



En politique nos concitoyens veulent toujours connaître l' Avenir, le programme de tel ou tel comme si le seul Présent devait déterminer le Futur.

Pour une fois regardons un peu le passé et juste à 2 ans d'ici.
Ce qui arrive et se déroule depuis bientôt 2 ans (et dont le mouvement des Gilets Jaunes n'est qu'une inévitable conséquence) était écrit et annoncé dans le document que les électeurs français ont tous reçu en vue des législatives de 2017.

Toutes les désagréables et douloureuses mesures prises par Macron y étaient listées au recto. Les gens n'ont pas voulu voir ce sombre avenir en face mais il s'inscrit malheureusement dans leur terrible présent pour bon nombre d'entre eux aujourd'hui.

Au verso du document figurait le projet de l' UPR en réponse au sombre avenir que le gens n'ont pas voulu voir en face (une fois encore, ils ont préféré les mensonges qui rassurent à la vérité qui dérange). 🙉 
Ils ont probablement considéré Asselineau comme un oiseau de mauvais augure. Pourtant force est de constater que cette Profession de Foi, qui s'inscrivait à l'époque dans le futur, est devenue le terrible constat du présent des plus nombreux d'entre nous. Le projet législatif de l' UPR est ainsi devenu les revendications que la majorité du peuple réclame maintenant - DOMMAGE !


🔺🔻  Digne de confiance car il nous avait prévenus  🔻🔺


Démonstration me semble ainsi faite de la confiance que les gens de bonne foi vont pouvoir accorder au plus vite à l' UPR dont les analyses à force de travail n'ont pour objectif que de servir l'intérêt commun sur de nobles valeurs.

Laissons enfin à Macron, ses tristes sires et leurs prédécesseurs la seconde assertion de la citation d' Émile.


Michel Lecocq
Chargé de communication - UPR 94

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour en lire davantage: