6 de nos militants (3 femmes et 3 hommes) ont animé notre première Table d' Information (TI) visant à informer le public de l'existence de l' UPR après 9 ans 1/2 d'existence "MALGRÉ LE SILENCE DES MÉDIAS"
Il est vrai que l'idée de pouvoir participer GRATUITEMENT à un jeu permettant de gagner un superbe vélo électrique NEUF de fabrication française d'une valeur de 1.200 Euro en a tenté plus d'un !
Notre militant qui a mis en jeu son bien n'a pas été longtemps inquiet sur le fait qu'il fallait lancer les 28 dés et faire un "strike" avec 28 fois la même face pour gagner le vélo ou voir l'avènement de l' Autre Europe que le joueur souhaitait (allusion évidente à l'article 48 du TUE et à la nécessaire unanimité des votes au sein du Conseil Européen)
Information Complémentaire :
"Tout lancé de dés perdant vous garantit le maintien de l' Europe de la grande finance et des multinationales, celle que vous avez déjà sans l'avoir choisie"
Quelques passants sont malheureusement restés dans leur ignorance, trop "pressés" qu'ils étaient par ce beau samedi pourtant plein de soleil d'été indien.
L' Union Populaire Républicaine leur a tendu la main, ils ne l'ont pas saisie !
Seuls 2 malheureux ont cru voir en nous des résurgences du FN et sont restés enfermés dans leurs certitudes aveugles.
Nous n'avons jamais été à court d'arguments même avec les plus "formatés" de nos interlocuteurs (1 seul)
Deux de nos jeunes militants ont défendu les couleurs de nos jeunes générations (les plus menacées et concernées selon nous) Un grand Bravo pour leur engagement !
La présence des séniors leur a certainement été bénéfique et rassurante quant aux discrets revers qu'ils ont pu rarement essuyer.
Rencontrer les gens et échanger avec eux, entendre et comprendre leurs préoccupations quotidiennes fut un réel enrichissement humain.
Les autorisations demandées en accord avec la réglementation en vigueur n'ont donné lieu à aucun désagrément avec la Police Municipale rapidement venue nous demander de montrer "patte blanche"
Merci à Carole, Marie, Louise, Bernard, Kevin et Michel.
Le Bureau UPR du Val de Marne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire