vendredi 14 octobre 2011

Tri en Maternelle, délire Eugéniste ou préparation à la privatisation?

Mercredi 12 Octobre 2011, 
l'idée lancé par le ministère de l'éducation de créer un système d'évaluation fonctionnel courant Novembre dans les sections de maternelles crée la polémique.
Les différents acteurs de l'éducation ce sont relayés dans toute la presse, et les médias audiovisuels, afin de marquer leur profond désaccord et dénoncer la continuité d'une optique eugéniste initiée par notre actuel président de la République Mr Nicolas Sarkozy, qui avait déjà provoqué le tollé avec sa proposition de repérer les comportements socialement anormaux dés les premiers débuts de scolarité, avec un fichage systématique.Hors il se pourrait bien  que cette idée ne soit en fait, en plus d'être de type eugéniste,  qu'un prélude à la future privatisation du service publique que représente l'éducation.
L'éducation est l'un des derniers grands services public dont la privatisation représente un enjeu colossal.extrait d'un document de l'OCDE (think tank ultra libéral) datant de 1996:
" Les perspectives de profit, pour les investisseurs institutionnels, sur le marché éducatif sont de l'ordre de 1 à 7 lorsqu'elles ne sont que de 1 à 2 s'agissant du marché de la construction automobile ". (rappelle notamment Franck Lepage donc son spectacle Incultures 2)
A la lumière de ses éléments, il est clair que tout seras fait

1/ pour complètement appauvrir ce service public au profit du secteur éducatif privé.
2/ créer les conditions de la compétition/concurrence , donc installer une offre et une demande, dans ce secteur.
Ce choix de trier au plus tôt ne vas-t'il pas plutôt dans ce sens, afin de préparer la future concurrence des établissements, ou, seuls, ceux qui pourront payer le prix fort, auront droit à la meilleure éducation, car pouvant s'inscrire dans les établissements obtenant les meilleurs résultats, et donc les mieux noté, donc les plus demandés, la loi de l'offre et la demande se substituant à toutes les autres.
Un fait qui iras à l'encontre même d'un des fondements, certes imparfait, de notre république, l'éducation pour tous.Dans cet optique on verras dans les années à venir un rabotage des budgets dans l'éducation, donc moins d'emplois dans ce secteur public, et une dégradation qui as déjà commencée.
L'éducation publique seras affaiblie par ce premier état de fait, et euthanasiée par une propagande qui est aussi déjà à l'oeuvre.
Allons nous laisser faire, sans lever le moindre petit doigt?
Des déclarations d'indignations dans les micros, ne suffiront pas.

Petit Rappel: à qui profitent les privatisations extrait d'une conférence de François Asselineau président de l'UPR (Union Populaire Républicaine)





A qui profitent les privatisations ? par DJAMELITO-UPR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour en lire davantage: