dimanche 25 novembre 2018

RETOUR sur la conférence de Champigny du 24 novembre 2018


Plusieurs personnes n'ont pas pu venir assister à cette conférence du fait des fortes perturbations de trafic générées par la grande manifestation des #GiletsJaunes à Paris.


 Malgré cela, la grande et belle salle gracieusement prêtée par Ahmed* était comble avec un minimum de 160 participants ayant pointé à l'entrée de celle-ci et environ 60 personnes non-adhérentes sont venues en ce jour froid pluvieux et maussade de fin novembre. Nous remercions très chaleureusement tous les participants qui nous ont rejoints ce samedi.

UNE TOUTE NOUVELLE CONFÉRENCE

 https://twitter.com/UPR_94/status/1066320732920209410

C'était la 4ème édition de cette toute nouvelle conférence qui s'est tenue en Val-de-Marne à Champigny, puisque François Asselineau l'avait précédemment présentée à Neuchâtel (Suisse), Kyoto (Japon) et Antibes.

La rigueur et l'exactitude de tous les éléments de compréhension présentés dans ce dossier explosif a tenu le public dans une attention soutenue pendant près de 3 heures. Quelques rares personnes ont dû s'éclipser pour des contraintes organisationnelles personnelles et espèrent vite pouvoir retrouver l'intégralité de cette conférence dès qu'elle pourra être mise en ligne.


Il s'en est suivi une séance de questions-réponses d'environ 40 minutes au cours de laquelle toutes les personnes présentes ont eu loisir d'intervenir et avoir les précisions qu'elles souhaitaient sur le thème de la conférence ou tout autre éclairage de nature politique sans langue de bois : Une marque de fabrique UPR®

UN APPEL RENOUVELÉ POUR SAISIR LES PARLEMENTAIRES

François Asselineau a renouvelé (vidéo Facebook) la position de l' UPR sur le mouvement des #GiletsJaunes et l'impérative nécessité pour tout un chacun de saisir députés et sénateurs en leurs demandant d'activer l'article 68 de notre Constitution afin d'engager la procédure de destitution de Macron pour « manquements graves à ses devoirs manifestement incompatibles avec l’exercice de son mandat ». Page UPR.
C'est le caractère massif et citoyen individuel de chacun qui sera susceptible de faire également bouger cette "Représentation Nationale" qu'une énorme masse de Français ne reconnaît plus aujourd'hui.
Le Val-de-Marne compte 11 circonscriptions (11 députés) et 6 sénateurs auxquels nous vous recommandons d'adresser courriers postaux ou courriels 
https://twitter.com/MLplessis/status/1066745237433974791

Retrouvez vos Sénateurs en Val-de-Marne ici : https://www.senat.fr/senateurs/sencir.html#c824
Contactez vos députés ici : http://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-localisee/formulaire



La rencontre s'est terminée dans des échanges informels cordiaux voire sympathiques avec dédicaces et selfies pour certains tandis que d'autres s'affairaient à la boutique ou au stand des dons et adhésions.

DEUX OPPOSANTS SONT VENUS NOUS RENCONTRER

Nous avons pu rencontrer 2 opposants (lien Twitter) et nous saluons le courage qui a été le leur de venir tenter de défendre l'idée européenne. Ils ont été accueillis avec toute la bienveillance qui est la nôtre à l' UPR car point n'est besoin de convaincre autrui par l'agressivité ou la violence chez nous.
Force nous fut de constater hélas l'absence d'argument formel de fond de leur combat et certains silences à nos propres arguments les auront peut-être conduits à creuser un peu plus leurs réflexions personnelles (?) avec particulièrement la question de l'exercice factice de la Démocratie dans notre pays.

Ce fut effectivement l'occasion de préciser que TOUS les acteurs politiques n'ont pas un égal accès à la parole en France et que la liberté d'expression démocratique se doit d'être PLURIELLE sans exclusive aucune.









UN AMALGAME ENCORE PRÉSENT ET CONFUS

sur l'idée que les positions du RN et les dires de Mme Le Pen suffisent à résumer les positions de l' UPR par exemple, alors que nous connaissons trop bien le monde abyssal qui sépare nos 2 formations politiques !

* Votre Délégation UPR_94 lance à présent un appel aux municipalités (n'hésitez pas à solliciter personnellement vos élus) pour que puisse s'établir dans le Val-de-Marne et au delà du département le vrai débat de fond sur la seule question qui vaille : celle de notre appartenance à l' Union Européenne et pourquoi !

UN APPEL AUX 47 MUNICIPALITÉS DU VAL-DE-MARNE.

Nous demandons officiellement à ces communes de bien vouloir mettre à la disposition de l' UPR une de leurs salles municipales pour pouvoir y tenir nos réunions publiques dans le cadre républicain de la campagne pour les élections européennes du 26 mai 2019.
Nos demandes feront aussi l'objet de courriels officiels auprès des maires bien entendu.

D'ores et déjà nous sollicitons des mises à disposition en soirée et en semaine (mardi à jeudi avec une préférence pour le mercredi) pour une capacité de 300 à 400 personnes.

La Délégation UPR du 94 remercie les municipalités qui nous feront des propositions spontanées. Nous publierons publiquement leurs offres sur les réseaux sociaux sauf refus de leur part.



Michel LECOCQ
Le responsable communication de l' UPR pour le Val-de-Marne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour en lire davantage: