mercredi 12 octobre 2011

Le maire de Nogent interdit de fouiller dans les poubelles ou l'arbre qui cache la forêt.


Une amende de trente-huit euros seras infligée à toute personne surprise en train de fouiller dans les poubelles de Nogent-sur-Marne, rapporte Le Parisien ce mercredi.
Adepte des arrêtés anti-mendicité, le maire UMP de la ville, Jacques J.P. Martin tient à la bonne tenue de sa commune.  «Ça pose des problèmes sanitaires, d’esthétique urbaine et de sécurité. On ne peut laisser saccager notre commune, ville touristique, en permanence. Depuis six mois, ça a augmenté, donc je réglemente», a-t-il déclaré au quotidien.Le nouvel arrêté municipal interdit également «les crachats, le fait d’uriner ou encore de souiller la voie publique de quelque manière que ce soit». Il est affligeant de constater, qu'un tel arrêté soit mis en oeuvre, pour effacer le symptômes de la maladie, sans s'occuper des causes profondes.Six mois d'augmentation et aucune corrélation n'est faite entre l'aggravation de la crise, les (non) décisions Européennes, etc...Sans parler des coupes budgétaires qui vont de plus en plus augmenter, surtout dans les communes (notamment nogent-sur-Marne) qui ont emprunté chez Dexia et consort.
Nogent-sur-Marn, à titre d'information, auras un surcoût des ses emprunts pouvant aller jusqu'à 10%. 
source
Cet arrêté est l'arbre qui cache la forêt, la poussière sous le tapis, le lavage de main d'un Ponce Pilate d'aujourd'hui.
Des mesures plus humaines auraient été plus judicieuses, face au désastre qui se prépare, et l'on aurait dû peut-être plutôt améliorer les relations entre associations , police & habitants en difficulté.

On préfère la tolérance 0, et prendre 38 Euros à quelqu'un qui de toutes façons ne les as pas.
Elles sont loin les guinguettes et l'entre-aide du Val-de-Marne, dont nos aïeux nous parlait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour en lire davantage: